C’est bien beau de vouloir se faire des vêtements, mais quand on n’est pas couturière de métier, le buste de couture devient vite indispensable ! Et comme ça coûte quand même un bras, on peut aussi le faire soi-même… Il y a plein de tutos sur Internet pour la méthode et une fois customisé, ça donne quelque chose comme ça :

buste facePour faire simple, il faut un vieux t-shirt (le genre publicitaire… qu’on garde pour les travaux…), du scotch pour les travaux (j’ai pris du scotch gris assez épais et dans mon cas, il m’a fallu 4 rouleaux), de la ouate de rembourrage et une âme charitable qui accepterai de vous transformer en momie (ici, mon homme s’y est collé et ça l’a réellement éclaté !).

On enfile le t-shirt, on se fait enrubanner et 2 bonnes heures plus tard, il suffit de couper le t-shirt dans le dos pour sortir de la coque.

On referme ensuite le dos et les bras avec toujours le même scotch. On referme le cou avec un morceau de carton et du scotch, on rempli de ouate (et éventuellement de mousse expansive, mais attention avec la mousse, ça durcit; il faut donc la mettre uniquement au centre), on insère un manche à balais pour faire le pied et on ferme le bas avec un morceau de carton et du scotch.

J’ai ensuite recouvert le tout de papier Décopatch pour décorer, masquer les imperfections et éviter que le scotch ne se décolle et voilà ! Un buste à ma taille pour un quarantaire d’euros !

buste profil droit

buste dos

buste profil gauche

buste détail