Depuis le temps que je fait des yaourts, je me rend compte que je n’avait pas encore posté de recette de yaourts… il faut dire aussi que finalement, je fais le plus souvent des yaourts natures ou aromatisés à la vanille… 🙂

Bref, oubli réparé avec deux recettes printanières : yaourts à la pistache et yaourts au pralines roses

IMG_20170523_063510

Pour la recette, je fais une base pour 12 pots que j’aromatise ensuite.

Donc pour 12 pots :

  • 1,5 L de lait entier
  • 1 yaourt
  • 2 cc de stévia (pour masquer l’acidité des yaourts)

Ensuite, pour 6 pots à la pistache, dans la moitié du lait (soit 750 mL) :

  • 2 cc de pâte de pistache

et pour ceux à la praline, dans l’autre moitié :

Et voilà, tout ça en programme 1 pendant 8 heure et c’est parfait.

Je n’aime pas les yaourts trop sucrés, donc il sont parfaits comme ça pour moi. Cependant, il est tout à fait possible d’ajouter un peu de sucre pour relever le goût de la pistache ou de la praline.

 

