Un modèle printanier pour faire partir la pluie et venir le printemps… ! Comme souvent, je commence par acheter un tissu qui me tape dans l’oeil, puis j’essaie de trouver un modèle qui lui corresponde (et qui corresponde aussi au métrage! )

Bref, je n’ai pas fait d’exception avec ce crèpe aux motifs de chrysanthèmes japonisant trouvé l’an dernier chez Mondial Tissu. J’ai donc opté pour le patron d’ODV La Jolie Girafe, le Basic Two

Voilà donc le résultat :

 

IMG_20171017_222245.jpg

Ce n’est pas le premier modèle d’ODV que je couds (voir ici L’Inédit) et pas de dernier (attention, spoiler…!). Toujours pas de difficulté par particulière pour la couture, la réalisation du col en V est bien expliquée.

Les poignets élastiqués ont l’avantage d’être très simples à faire, mais ce n’est pas le style de poignets que je préfère.

IMG_20171017_221956.jpg

Bref, hormis ce petit détail, rien à redire !